top of page

LES   Articles sur les Mottets

Vous trouverez ici différents articles qui ont été écrit sur le site des Mottets. Un grand merci aux auteurs de tous ces articles et d'apprécier ce petit paradis.

Cliquez sur les encarts bleus pour découvrir les articles

Goody Blendy est toujours à la recherche d’endroits insolites, propices à la déconnexion, à la relaxation et à la détente : hôtels, restaurants, spas, chalets, refuges, gîtes, maisons d’hôtes…

Goody Blendy aime les contrastes : du petit chalet perdu au fond d’une forêt, au spa d’un hôtel luxueux. Du refuge accroché à la montagne, au lodge à l’architecture contemporaine et au confort irréprochable. D’une cabane perchée au sommet d’un arbre, à la maison d’hôtes qui organise des séjours bien-être…

Des lieux différents mais qui ont pourtant tous en commun :
Des hôtes accueillants et des prestations qui invitent leurs clients à vivre une expérience « bien-être »… Pour une nuit, un weekend ou une semaine de détente absolue. Pour faire une vraie coupure avec la vie quotidienne, prendre le temps de se poser, se ressourcer dans la nature, méditer, faire du sport & prendre soin de soi.

Pour profiter de la fin de l’été, il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir tester les tentes bulles de la Buvette des Mottets. Avant, la buvette était un repère de randonneurs l’été et le premier endroit où boire un coup pendant la descente de la Vallée Blanche l’hiver. Il y a quelques années la propriétaire à ajouter 3 petites tentes bulles pour profiter de la montagne en été.

Die bewuste dag pak ik in de gezellige stad Chamonix het rode trammetje, de Montenvers mer de Glace, naar een prachtige gletsjer hoger gelegen. Hier kijk ik samen met talloze andere mensen uit over een bijzonder natuurfenomeen. Om vervolgens in mijn eentje een rustig pad te bewandelen. Door bos, met zicht op de ruige bergen hier. Na een dik uur lopen kom ik uit bij Buvette des Mottets. Een gezellig tentje is wat ik zie. Wat stoeltjes in de zon, een klein vijvertje en een kwispelende hond. Ik plof neer op een van de stoelen, terwijl de eigenaresse me begroet. “Wil je wat te drinken?” Ik bestel een koud cola en vertel haar dat ik hier kom logeren. “Ahhh, Rosanne!” Ze weet ervan. “Ik ga je bed nog even op orde maken. Geniet lekker van de zon.”

Le frisson héroïque de la haute montagne résonne dans ses récits. Cela ne m’étonne pas que Cathy se soit elle-même lancée dans une épopée rare : un restaurant d’altitude sans accès motorisé, ni électricité. Les boissons et le gaz pour les frigos qui fonctionnent sans électricité arrivent par héliportage. L’hiver, elle descend à ski avec la poulka, une grosse luge sur laquelle on peut charger de la nourriture. L’été, elle déploie son concept insolite et fabuleux : ses bulles, tentes transparentes suspendues sur un support plat au milieu des arbres. Toutes les variations du ciel étoilé plongent dans vos nuits (c’est pour ça que j’ai réveillé Marion toutes les heures pour lui signaler les passages d’étoiles et autres nuages roses, je suis vigilante et sympa.) Cathy vous fournit les draps, coussins et couette confortable – elle descend ensuite le linge à laver dans la vallée lors de ses pérégrinations vespérales… A la Buvette, le dîner est excellent, plein de produits locaux et bio, puis les convives redescendent à la frontale vers Chamonix, et les hôtes des bulles restent seuls face au ciel infini… Voir les étoiles filer et le soleil se lever sur les Drus est une expérience puissante, inoubliable. C’est plus qu’un hébergement insolite, c’est un souvenir parfait.

Offre de dernière minute pour une nuit en tente bulle ce soir vendredi 15 juillet.jpg 45 euros par p
Pour info, encore une tente bulle de dispo pour ce dimanche soir
Untitled
2 dates se libèrent pour Août pour une nuit dans les tentes bulles.jpg Le 23 août et le 29 août
Untitled
Fin de l été (hiver)!!!!Bonjour été indien.jpg.jpg.jpg Les belles couleurs commencent .jpg Et surtou
2013-06-17 16.12.10
bottom of page